07/09/2014

{Scrappy blog tour}

Coucou à toutes,

La semaine dernière, j'ai eu l'honneur d'être tagguée par Marinette et Emmanuelle alors c'est à mon tour de répondre aux questions du Scrappy Blog Tour !!!
So LET'S GO !!!

Sur quoi travailles tu en ce moment ?

En ce moment je me focalise sur mon Project Life dans lequel je me suis lancée cet été ! Et je dois dire que j'adore ça : documenter mon quotidien afin de ne rien oublier et pouvoir regarder mon album en famille dans quelques années ...
Je scrappe principalement mon Pl avec 2 kits Becky Higgins : daydreamer de Dear Lizzy et le core kit Midnight edition .



Combien de temps cela te prend il pour créer un projet ?

En règle générale pour une page je passe environ 2 heures dessus ! Pour ce qui est du Project Life c'est plus long car il faut classer, traiter et imprimer mes photos : je dirai plutôt 4 heures pour une semaine de PL !
Et pour ce qui est des minis que je fais plus rarement, je travaille petit bout par petit bout, je suis incapable de le réaliser d'une traite car j'ai besoin de recul sur mon travail quand je fais un mini ... 

Quelles sont les choses qui te plaisent en ce moment ?

En ce moment je craque pour la dernière collection de Crate Paper "Notes and Things" !



Comment je procède lorsque je crée ?

La première chose que je fais c'est choisir mes papiers ... j'accorde beaucoup d'importance à l'harmonie et la douceur qui se dégage grâce aux papiers. Une fois mes papiers choisis, j'imprime ma photo (soit en couleur soit en noir et blanc selon mes papiers). Et après c'est au feeling !!!


Qu'est ce qui m'inspire et comment je reste inspirée ?

Je suis une adepte des sketchs j’adore ça car ça me fait sortir des sentiers battus et de mes habitudes !
Pour le reste, je suis une boulimique du net via les blogs, YouTube et Pinterest et c'est ça qui constitue ma principale source d'inspiration !


Comment je décrirai mon style ?

J'ai un style plutôt clean et graphique. J'aime le mélange des matières donc on retrouve quasiment tout le temps de la couture, du calque, des paillettes, des sequins et du bois.
Je suis une adepte du layering (superposition de papiers) et du clustering (groupe d'embellissements).


Quel est le scrap que j'aime ?

Du scrap tout en douceur ...
Niveau international, mes 2 scrappeuses préférées sont Stephanie Bryan et Marcy Penner.

Quand aux scrappeuses françaises, je suis fan de Kwick que vous trouverez par ICI pour celles qui ne la connaissent pas encore . Du scrap tout en douceur à l'état pur avec une touche subtile de patouille 
une MERVEILLE !!!

Et un deuxième gros coup de coeur français pour Eve Limacher que vous trouverez par ICI avec un style également tout en douceur mais plus clean !
Du bonbon pour les yeux !!!


Merci pour votre passage par ici ! Je vous dis à très vite !
Bises


2 commentaires:

  1. Sympa cette idée, j'ai découvert une scrappeuse que je ne connaissais pas et toi ainsi que tes belles réas.

    RépondreSupprimer
  2. Punaise en + d'être une super nana, tu scrappes merveilleusement bien.. De quoi avoir des complexes lol !!!
    J'ai été ravie de faire ta connaissance à la crop de Guérande et je vais continuer à te suivre par ici !!
    C'est bien sympa d'en connaître un peu plus sur toi ;o)

    RépondreSupprimer